AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Uagadou, school of magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 50
MessageSujet: Uagadou, school of magic   Lun 7 Nov - 20:39


FONCTIONNEMENT DE L'ECOLE
uagdou school o magic
La magie ๑ La baguette magique étant une invention européenne, celle-ci n'a commencé à être utilisée par les sorcières et les sorciers africains qu'au XXe siècle. Aujourd'hui encore, elle n'est considérée que comme un simple outil utile. Ainsi, les étudiants apprennent à utiliser la magie en remuant les doigts ou avec des mouvements de la main.

Votre arrivée ๑ Les premières années arrivent sur des pirogues volantes. Ils arrivent d’abord par une grotte qui les emmène au centre de la montagne. Après cette grotte, ils peuvent tout de suite apercevoir les trois importants pics des montagnes où semble-t-il quelqu’un y a creusé des logements. Ils arrivent sur la plateforme principale dans la cour où se trouve la fontaine représentant les trois fondateurs. Ils peuvent donc voir le bâtiment principal mais également le pont de cordes qui conduit aux trois pics.

Les élèves plus âgés n’arrivent pas de la même façon, ils doivent monter sur un vieux dragon, bien dressé, qui les emmène jusqu’à l’école.

Sélection ๑ Tous les étés, l’école envoie leurs messagers des rêves à travers toute l’Afrique afin qu’ils sélectionnent les jeunes sorciers. Il s’agit plus d’une pensée que d’un véritable être à part entière. Il est donc inutile d’essayer de les voir, puisqu’ils n’apparaissent qu’une seule fois dans les rêves des futurs élèves afin de leur annoncer leur inscription à Uagadou. Bien souvent les messagers laissent derrière eux une petite pierre, avec le symbole de l'école gravé dessus, seule preuve de la venue du messager.

Les dortoirs ๑ Les dortoirs sont des petites huttes collées à l'un de pics de la montagne en fonction de la maison qui vous a choisi. En effet à chaque pic, sa maison. Ces huttes peuvent contenir six lits, c'est pour cette raison que les élèves se trouve en colocation avec d'autres élèves. Les garçons et les filles sont bien évidemment séparés. On trouve dans chaque petite hutte une salle de bain assez grande, ainsi qu'un endroit où les familiers peuvent dormir.
Pour les professeurs, les nouveaux sont souvent en colocation, attendant qu'un ancien s'en aille pour prendre possession de l'appartement.

La répartition ๑Lors de leur arrivée à Uagadou dans la journée, les élèves de première année visitent les locaux en petit groupe, accompagnés d'un élève de dernière année. Par la suite ils ont un peu de temps libre, qu'ils passent généralement dans le parc. Le rituel de répartition se fait le soir. Les premières années sont invitées à revêtir la tenue du rituel qui leur servira d'uniforme par la suite. Ils sont conviés autour du feu, où les professeurs les attendent pour procéder à la répartition. Chaque élève de première année doit accomplir la danse rituelle de répartition autour du feu, montré précédemment par des élèves. Ils doivent ensuite lancer l'une des plumes de leur coiffe dans le feu chacun leur tour. On dit que c'est l'esprit des fondateurs qui anime le choix. Quelques secondes plus tard alors apparaît dans les flammes le symbole de la maison qui est choisi.  

Système de cours ๑Les cours ont lieu le matin et en fin de journée. En effet même si Uagadou a un climat assez doux pour l'Afrique, les fortes températures entre 12h et 15h font que les élèves n'ont pas cours à ce moment-là. Généralement c'est l'heure à laquelle ils vont travailler. Chaque élève reçoit son emploi du temps en fonction des options choisis et des classes (car oui les classes changent tous les ans pour un plus grand mélange des étudiants).
En ce qui concerne les examens, les élèves passent un long examen en septième année qui dure un mois, et qui porte sur toutes les connaissances acquises lors de leurs études.
Lors de leur scolarité, ils auront des contrôles continus qui en donnant une moyenne les feront passer ou non dans la classe supérieure.

Remarque : les élèves de Uagadou sont nombreux à être des animagi puisque les elèves apprennent à se transformer eux même en animaux durant les cours.

L'uniforme ๑L'uniforme à Uagadou est très coloré. Au début les élèves devaient le porter tout les jours, mais à force de voir les professeurs souffrir de migraine, l’administration à décidé de rendre le port de l'uniforme utile seulement lors des grandes cérémonies et des rituels. Par contre il se peut qu'un de vos professeurs vous oblige à le porter.

Les Familiers ๑ Vous avez le droit d'avoir un familier, généralement apprivoisé par vos soins ou par le vendeur de la boutique. Pas de restriction, mais ils doivent pouvoir tenir dans un cage ou être miniaturisé. Les animaux trop imposants sont miniaturisés et c'est pour cette raison qu'on apprend le lien que tardivement puisque le sorcier doit être capable de garder cette miniaturisation continue. Vous vivez donc avec lui pendant trois ans comme s'il s'agissait d'un animal de compagnie. On vous apprend à projeter votre esprit dans le sien lors des trois première années de votre scolarité. Lors du solstice d'hiver, l'école organise alors un rituel pendant lequel vous serez lié avec votre animal, qui deviendra alors votre familier. Le rituel ne peut se faire qu'à cette période de l'année, mais il se peut que vous échouiez à vous lier avec votre animal. Par conséquent vous devrez tenter l'année suivante. Vous partagerez vos pensées avec lui et lui les siennes avec vous. Il fait parti de vous, ainsi s'il se meurt, vous allez ressentir comme un grand vide en vous, comme si une petite partie de vous était morte en même temps que lui.
Les familiers peuvent être de toutes sortes d'animaux, mais les sorciers africains savent que certains animaux ne peuvent pas l'être.
Le lien avec un familier ne peut être fait qu'à l'école ou par un mage spécialisé.

Les sabliers ๑ Quand vous arrivez à Uagadou, vous allez donc être répartis dans différente maisons : Mamba, Sokwe et Tembo. Pendant votre séjour à l’école, votre maison sera comme une seconde famille. Vos succès feront gagner des points à votre maison, et toute infraction au règlement lui en fera perdre. A la fin de l’année, la maison qui aura gagné le plus de points recevra une grande récompense. Il y a quelques années, la maison victorieuse avait passé une semaine de vacances dans une tribu très ancienne d’Afrique.

Le Quidditch ๑ En Angleterre, le sport le plus populaire est bien évidemment le Quidditch. A Poudlard, chaque maison a une équipe. Ici, à Uagadou, les choses sont un peu différentes. En effet, les élèves n’ont pas besoin de baguettes pour utiliser la magie. A cause de ça, il a été révélé de nombreuses tricheries dans ce sport. Il a été donc interdit pour la sécurité des élèves. Pour remplacer ce sport populaire, l’école propose de nombreux clubs sportifs et artistiques.

Les Préfets ๑ Pour que la discipline soit au rendez-vous, et que les règles soient respectées au sein de l’école, le corps enseignant désigne deux préfets par maison. Les élèves choisis sont obligatoirement en Septième année. Ils représentent l’autorité parmi les élèves et doivent donc être un exemple : avoir des notes excellentes, et un comportement irréprochable.


cobain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uagadou.forumactif.com
avatar
Admin
Messages : 50
MessageSujet: Re: Uagadou, school of magic   Mar 8 Nov - 14:56


ET POUR LES EUROPEENS
les petits changements
Sans baguette c'est plus fun ๑ Nous savons parfaitement que pour les européens, utilisateur de baguette magique ce n'est pas pratique de venir dans une école où on ne l'utilise pas. Conscient de ce problème, l'administration de Uagadou, vous accorde l'utilisation de la baguette magique, mais il vous sera demandé de la laisser tomber au fur et à mesure de vos études. Certains professeurs vous aideront dans cette tâche. La baguette agit comme un canaliseur pour les sorciers européens. Si on l'enlève votre magie se répandra partout ou alors vous ne réussirait très peu vos sorts voir pas du tout. Il faut donc apprendre à canaliser cette magie avant de pouvoir lancer des sortilèges.

Les familiers et vous ๑ Vous remarquerez que les étudiants de Uagadou ont tous ou presque un familier. Lors de votre arrivée, vous aurez eu le choix d'en choisir un ou pas. En effet si vous choisissez de partager l'esprit avec un animal  vous devrez passer le rituel au solstice d'hiver avec les troisièmes années et ce peu importe votre âge. Si vous décidez de ne pas prendre de familier, c'est votre choix, mais cela dépend de votre année d'étude. En effet si vous êtes arrivé en septième année, nous pouvons comprendre que vous ne souhaitez pas en avoir, mais il vous sera obligé d'en avoir un si vous rentrez en première ou en deuxième année.

cobain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uagadou.forumactif.com
 
Uagadou, school of magic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDH for magic
» St. Jean Bosco School will triple number of students & get clean water
» Symbol School - Partenariat
» Age of Magic
» Magic Work - Les bizarr'Sisters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uagadou :: L'administration :: Welcome to Africa-
Sauter vers: