AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aline ♠ Blanc ou noir, nous cherchons tous notre place au soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Tembo
Messages : 31
MessageSujet: Aline ♠ Blanc ou noir, nous cherchons tous notre place au soleil   Mar 29 Nov - 9:46


Aline E. Sorensen
ft. Iga Wysocka
Identity card

NOM ๑ Sorensen
PRÉNOM(S) ๑ Aline Elisabeth Nahéma
DATE DE NAISSANCE & ÂGE ๑ 2 Mai 1983, 17 ans
LIEU DE NAISSANCE & NATIONALITÉ ๑ Londres, Anglaise
ORIGINES ๑ Anglaise, arrière grand-mère maternelle Africaine
FAMILIER ๑ Cygne
ORIENTATION SEXUELLE ๑ Hétérosexuelle
HABITUDES ๑ Lit un livre avant de se coucher ๑ Ne se couche pas sans avoir terminé sa to-do list du jour ๑ Voir son professeur de potions à peu près tout les jours pour parler de leur passion commune
ANNÉE D’ÉTUDE ๑ 7ème année
MATIÈRE PRÉFÉRÉE ๑ Potions ๑ DCFM ๑ Sortilèges
Caractère

Aline est une fille calme et serviable, qui a toujours aidé les étudiants des niveaux inférieurs quand elle le pouvait. C'est aussi une fille qui réussit ses études, certes parce qu'il est indéniable qu'elle a des facilités et des capacités mais parce qu'en prime elle est travailleuse et investie dans ce qu'elle fait. En cinquième année elle s'est plongée corps et âme dans l'étude plus poussée des potions, ayant découvert à la lecture d'un grimoire qu'il existe une possibilité de rendre celles-ci plus efficaces, de les améliorer. Elle est sensible, ce qui la rend parfois susceptible mais c'est quelqu'un de foncièrement gentil, qui aime croire que nous avons tous droit à une seconde chance. On apprécie souvent sa capacité d'écoute ou cette faculté qu'elle a à voir les gens au-delà d'eux-mêmes, à voir en eux ce qu'il y a de bon derrière une façade. On aime sa fragilité et sa curiosité en même temps.

De par son arrière grand-mère africaine, la rouquine a quelques notions sur le culture Africaine mais sait que ce n’est pas assez. Alors elle lit, elle questionne les natifs, s’intéresse à leur mode de vie, à leurs coutumes et n’hésite pas à les pratiquer. Ainsi a-t-elle accepté de prendre un familier, par exemple. Elle cherche à les comprendre. Pour elle, la couleur ne compte pas, ils sont tous égaux mais tout les pays ont une culture différente, à découvrir. Ouverte d'esprit, en soif de connaissance, elle n'est pas arrivée à Uagadou "en terrain conquis" mais ravie de pouvoir découvrir une nouvelle ethnie, un art de vivre différent du sien.

C'est une personne fidèle, elle en attend de même de l'homme qui pourrait partager sa vie, mais la jeune femme manque de confiance en elle et ne se trouve pas spécialement jolie ou intéressante. Aline a la fâcheuse manie de s'autocritiquer un peu trop. Et pour parler de choses qui fâchent elle est aussi une vraie tête de mule quand elle le veux, peut se montrer jalouse en raison de son manque de confiance en elle. Elle a souvent peur de ne pas être à la hauteur, de déplaire, d’être trop sensible, d’agacer les autres.
PSEUDO ๑ Elsy AGE (+ date de naissance si vous souhaitez) ๑ 24 ans TON AVIS SUR LE FORUM ๑ J'ai déjà donné mon avis me semble Razz COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ? ๑ Cool FRÉQUENCE DE CONNEXION ๑ 5/7 (connexion le week-end difficile) UN DERNIER MOT ? ๑ ♥️ comment ça c'est pas un mot ? Surprised Bon... cœur, ça vous va ? Surprised

cobain.


Dernière édition par Aline E. Sorensen le Mar 29 Nov - 11:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Tembo
Messages : 31
MessageSujet: Re: Aline ♠ Blanc ou noir, nous cherchons tous notre place au soleil   Mar 29 Nov - 9:47


HISTOIRE DE SE CONNAÎTRE
citation citation citation
My story ๑"- Aline, tu as fais tes leçons ?"

Question inutile mais habituelle qui retentit sous le toit des Sorensen en ce matin-là. Aline est une enfant de neuf ans, fille de deux sang-mêlés. Enfant curieuse, elle ne manque pas une occasion d'ouvrir un livre, de lire. Alors quand à l'étage une voix fluette affirme que tout est fait, que tout est apprit, la mère de famille ne demande rien de plus, croyant sa fille sur parole tandis que dans sa chambre, la fillette replonge son attention sur les pages qu'elle a choisit. Enfant unique et plutôt calme, ce genre d'activité lui permet de passer le temps, d'assouvir sa soif de savoir dans un même temps.

***

Une lettre est arrivée pendant l'été, la fillette a eut onze ans, l'heure d'aller à Poudlard. La rouquine est toute excitée par cette nouvelle. La magie, elle la connaît depuis son enfance, naturellement. Elle a toujours vu ses parents en faire, la sienne s’est révélée à l’âge de six ans, en pleine nuit pendant un cauchemar. Son arrière grand-mère maternelle, Nahéma dont elle porte le nom par ailleurs, lui a montré la magie sans baguette dans l’enfance. Dans son pays, ça marche comme ça. Alors son arrière grand-mère, sa grand-mère et sa mère pratiquent toutes cette forme de magie, avec plus ou moins de succès. Aline apprend, mais ce n’est pas toujours facile et à Poudlard, on ne la laisse pas apprivoiser cela. Il n’y a que l’été où elle peut essayer de pratiquer, quand sa mère décide de lui donner des cours. Ainsi Aline développe-t-elle une certaine faculté à pratiquer la magie sans baguette, par rapport aux autres Européens.

***

On dit que c'est un bel âge l'adolescence mais la sorcière n'en est pas certaine. La jeune femme ne se sent pas bien. Elle a du mal à accepter son corps qui manque de formes, qui n'est pas aussi charnue que celui des autres filles. Peu à peu la sorcière s'enfonce et illogiquement se prive de plus en plus. Elle ne de rend pas compte du cercle vicieux dans lequel elle est tombé et qui n'arrange pas son état. Après deux mois de ce traitement infligé à son corps et trois malaises, sa mère l'emmène à Sainte-Mangouste pour rencontrer un psychomage. Au cours de l'été s'il parvient à la guérir de sa dépression et donc de son anorexie, le chemin est encore long pour que l'adolescente s'accepte telle qu’elle est.

***

Elle est complètement folle. On est au milieu de sa quatrième année et la demoiselle se passionne de plus en plus pour les potions. Voilà quelques mois qu'elle a entreprit de creuser les recettes connues pour trouver les variantes qui peuvent l'aider à améliorer la version originale. Et la voilà ce soir face au professeur Rogue, le maître de potions que tout le monde redoute dans le château. Voilà que la sorcière bleu et bronze est venu voir cet homme là, si sérieux et peu engageant, pour lui demander des cours particuliers. Cela fait un moment qu'Aline l'observe, qu'il l'impressionne : au fond d'elle la rouquine a conscience qu'il en sait plus qu'il n'en montre pendant les cours. Alors ce soir, elle n'hésite pas à s'imposer malgré ses faiblesses, malgré son manque de confiance en elle, pour obtenir ce qu'elle veux. En potion elle est très bonne. Mais cela ne suffit pas, Aline veut être la meilleure, tout court. Et la sorcière sent, sait, que pour cela elle a besoin de lui. Pour l'aider à éclore, à devenir encore meilleure. Il a tué Dumbledore. Oui elle sait. L'angleterre est au bord du chaos, elle le sait aussi. Mais rien, en ce soir de février 1998, ne lui semble plus important que cette requête. Une demande qu'il refuse, bien entendu, en lui donnant une retenue pour son audace. Alors la rouquine n'a d'autre solution que de travailler plus encore, dans la salle sur demande déjà sollicité par l'armée de Dumbledore.

***

La potionniste campée devant son professeur pour avoir des cours particuliers a bien grandit, elle entre en septième année, mais pas à Poudlard, à Ouagadou, où elle étudie depuis le mois de février. Arrivée après la fuite de ses parents, inquiets du climat extrémiste de l’Angleterre, elle a reprit sa scolarité ici, en cours de route, se plongeant dans la culture et les coutumes Africaines, dont les femmes de sa famille lui ont déjà un peu parlé.


Mon avis sur le groupe SBT ๑ Naturellement, étant une Européenne, la sorcière n'apprécie pas forcément d'être jugée sur la couleur de sa peau. Et elle a peur, bien entendu, de cette montée de violence qu'elle perçois dans la société et qui lui donne l'impression que l'histoire se répète, une fois de plus. Malgré son origine africaine lointaine, marquée par son troisième prénom, qui était celui de son arrière grand-mère, la rouquine ne se sent pas forcément plus en sécurité que les autres. Mais à Uagadou elle n'a pour le moment pas de problèmes, à sa connaissance, comme elle est moins "invasive" que beaucoup d'autres et d'avantage dans la découverte et le respect mutuel que dans l'imposition de sa vision européenne des choses.

cobain.


Dernière édition par Aline E. Sorensen le Mar 29 Nov - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Sokwe
Messages : 134
MessageSujet: Re: Aline ♠ Blanc ou noir, nous cherchons tous notre place au soleil   Mar 29 Nov - 10:46

BIENVENUE OFFICIELLEMENT PARMI NOUS
Bon courage pour la fin de ta fiche et n'hésite pas si tu as des questions Smile


Let's have fun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Tembo
Messages : 31
MessageSujet: Re: Aline ♠ Blanc ou noir, nous cherchons tous notre place au soleil   Mar 29 Nov - 11:18

Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Sokwe
Messages : 134
MessageSujet: Re: Aline ♠ Blanc ou noir, nous cherchons tous notre place au soleil   Mar 29 Nov - 13:46


TEMBO
La sagesse d'un Éléphant
Tu viens de finir la danse et pourtant les flammes n'ont pas bougés. Elles restent calmes, tandis que la patience prend possession de toi. La poussière du sol se met en mouvement autour de toi, comme si une incroyable force magiqué l'avait fait bougé. Et dans le feu tu vois alors venir vers toi, cet éléphant qui avance d'un pas lent, mais fort.

L'Elephant est souvent un symbole de sagesse, de grandeur et c'est sans doute pour cette raison que la Thakata a décidé que cet animal serait le symbole de son héritage. Les élèves sont généralement des êtres calmes, comme l'eau, qui arrive à contrôler leur émotion, mais ils ont surtout l'intelligence des mots. Ils sont capables de trouver les bonnes formules pour rassurer les autres ou leur faire comprendre quelque chose.Ses pas lourd et lents te guideront vers la bonne voie.

Félicitations, te voilà officiellement validée et acceptée dans le monde magique qui est le nôtre ! Ta nouvelle maison t'ouvre grand les bras et t'attend pour faire plus ample connaissance mais, avant, il va falloir remplir quelques paperasses administratives.

Déjà il va falloir que tu passe recenser ton avatar, savoir à quoi tu ressembles et être sûre que personne ne te le pique. Mais il te sera également possible de rejoindre l'une des colocations de Uagadou. C'est pour le côté administratif, noublie pas de le faire.

Bien une fois que tu as fait tout ça tu vas pouvoir t'en aller gambader joyeusement dans la parc. Mais à plusieurs, c'est mieux. Et pour trouver des gens qui partageront ton quotidien, il te suffit de créer ta fiche de lien. N'hésite pas à passer sur celle des autres, même si tu n'as pas d'idée. Ainsi tu pourras passer par la case demande de rp en créant ta fiche rp et en passant sur celle des autres. Et si jamais il te manque quelqu'un, tu peux toujours aller créer un scénario ou encore si tu n'as pas d'idée précise du personnage, tu peux aller dans la banque à lien pour en proposer.

Mais si jamais tu es perdue, que t'as absolument rien compris, n'hésite pas à mpotter Cameron, Kya ou Driss, les admins qui seront heureux de t'aider    

cobain.


Let's have fun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mamba
Messages : 127
MessageSujet: Re: Aline ♠ Blanc ou noir, nous cherchons tous notre place au soleil   Mar 29 Nov - 13:52

BIENVENUE A TOI !
J'espère que tu te plairas ici ! Very Happy


Ça vous est déjà arrivé de faire un rêve qui avait l’air si réel, qu’en vous réveillant vous ne savez plus à quoi vous fier ? Que feriez vous si tout ce que vous croyez vrai était faux ? Et si tout ce que vous croyez faux était vrai ? ©️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Tembo
Messages : 31
MessageSujet: Re: Aline ♠ Blanc ou noir, nous cherchons tous notre place au soleil   Mar 29 Nov - 14:18

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aline ♠ Blanc ou noir, nous cherchons tous notre place au soleil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aline ♠ Blanc ou noir, nous cherchons tous notre place au soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes tous des enfants, il n'y a que le prix des jouets qui change
» Arthur ♣ Nous naissons tous libre et égaux.
» Nous sommes tous des volontaires
» Nous sommes tous destinés à mourir [Shingen]
» Connie • Nous sommes tous des héros au fond de nous il faut juste savoir creuser assez profond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uagadou :: Cérémonie de Répartition :: En route pour Uagadou :: Présentations validées-
Sauter vers: