AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Rencontre dans les cascades. Feat Driss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simone Virtanen
Simone Virtanen
Nyanni
Messages : 24
MessageSujet: Rencontre dans les cascades. Feat Driss   Rencontre dans les cascades. Feat Driss EmptyDim 4 Déc - 22:48


Rencontre dans les cascades. Feat Driss


Je regarde par la fenêtre de ma salle de cours, la vue superbe sur le parc de l’école Uagadou. Un parc immense où des lieux différents s’y trouvent. Une cascade, un parc pour les familiers et une volière. Ainsi qu’un arbre géant où dit-on les dieux africains y vivent encore. Le soleil est haut dans le ciel et il a l’air de faire super bon. Malheureusement, je suis bloquée dans une salle de classe à faire mon cours. Non pas que je n’aime pas mon travail, loin de là. Je suis professeur d’astronomie, c’est une science que j’affectionne depuis mon entrée dans cette école, il y a des années. J’ai toujours eu l’habitude de regarder les étoiles et de m’interroger sur leur existence. Sur l’existence des planètes, des comètes et des galaxies. J’ai toujours été doué pour cela et après des années d’étude, je suis parvenue à enseigner cette matière aux jeunes élèves qui arrivent dans ma classe.

En ce moment, j’enseigne à des cinquièmes années. Mon cours porte sur la galaxie d’Andromède. Mes élèves avaient l’air assez enthousiaste, mais je sais que ce n’était pas toujours le cas. Beaucoup d’élèves africains me critiquent parce que je suis européenne et blanche. Les messes basses me blessent mais j’ai l’habitude depuis que je suis à l’école. Quand j’étais à Poudlard, j’ai été critiqué par mon don familial.

Mon cours termine, je fais sortir mes élèves et je leur souhaite une bonne fin de journée. Comme à chaque fois, quelques élèves jouent les prolongations et me demandent des conseils pour leur devoir à rendre, ou des informations supplémentaires sur mon cours. Je suis toujours ravie d’aider mes élèves alors je m’exécute de bonne grâce. Puis je sors de ma classe avec mon sac sur mes épaules. Je décide de me rendre à mon appartement. Sur le chemin, je croise quelques collègues et élèves qui me disent bonjour. Je dépose mes affaires dans ma chambre et je prends mon sac de voyage où je mets de la nourriture pour mon familier.

Je sors de l’école et je me dirige vers le parc, plus précisément les cascades. J’emprunte une des pierres volantes. La Nature est fort présente autour de cette école et j’adore cela. Je préfère de loin être dehors qu’être enfermé dans une pièce. Je regarde autour de moi, essayant de m’imprégner de l’air ambiant. J’aime beaucoup aller aux cascades, c’est tranquille et reposant. Je pourrais rester des heures assis là à méditer, mais je ne suis pas venue là pour ça. Je lève la tête et regarde le ciel. Les rayons du soleil m’empêchent un peu de voir.

- Moon !!!!!

J’hurle, mes cris se perdent dans le bruit du vent. C’est alors qu’une ombre cache le soleil et je peux voir deux grandes ailes descendre sur moi. Je souris alors que Moon atterrit près de moi. Moon est un oiseau tonnerre, un grand aigle blanc et or. Je lui donne à manger, quelques rats que j’ai attrapé autour de l’école. C’est alors que Moon pousse un cri de peur:

- Qu’est ce qui se passe Moon ?

C’est alors que je vois une silhouette apparaît devant moi.







© LYLOU
Revenir en haut Aller en bas
Driss E. Mwana
Driss E. Mwana
Sokwe
Messages : 134
MessageSujet: Re: Rencontre dans les cascades. Feat Driss   Rencontre dans les cascades. Feat Driss EmptyJeu 15 Déc - 17:47


Rencontre sous les cascades
Simone Virtanem & Driss Mwana
La reprise des cours, le retour à Uagadou, Driss se sentait chez lui. Sans subir un quelconque problème, sans s'occuper d'autre chose -ou-presque- que de lui même, il pouvait aller librement d'un endroit à l'autre, se balader et faire ce qu'il voulait. Bien sûr il devait également assister au cours, mais lui tout ce qu'il souhaitait c'était pouvoir aller dehors. C'était tellement agréable de se balader dans les jardins, près des cascades, entendre le bruit de l'eau, fermé les yeux et oublier tous les tracas que l'arrivée de européens avaient amené avec eux. Parce que depuis qu'ils étaient arrivés, suite à une guerre dans leur pays, l'Afrique ne vivait plus aussi paisiblement qu'avant. Elle était divisée entre ceux qui voulait que les nouveaux venus rentrent chez eux et ceux qui n'en avait rien à faire, vivaient simplement sans s'en préoccuper. Mais c'était difficile d'oublier que le groupe SBT était là, surtout quand ils se mettaient à accomplir des choses contre les européens. Driss n'approuvait pas du tout. Certes il trouvait que les européens avaient des coutumes étranges, mais ce n'était pas une raison pour les détester de cette manière là. Et puis ils n'étaient pas méchants, ils avaient dû subir tellement de choses dans leur pays que le fait de leur faire subir quelque chose de similaire était tout simplement révoltant. Même si Driss savait qu'il n'était pas le seul à penser comme ça, aucun mouvement ne s'était élevé contre eux et le ministère de la magie, lui tentait surtout de découvrir les instigateurs de ce genre de manifestation. Mais ils ne les trouvaient toujours pas depuis deux ans. Driss soupira dans la salle de classe, ne faisant même pas attention au regard que lui lança le professeur qui avait dû prendre ce soupir pour lui et le cours qu'il était en train de faire. Non Driss aimait bien les cours d'Arithmancie étaient loin d'être les plus passionnant au monde. Lorsque le fameux enseignant annonça la fin du cours, Driss fut le premier à sortir. Vu qu'on était en début d'année, il n'avait pas encore tous ses cours et était donc libre pour le reste de la journée. Il allait pouvoir se balader et chercher une âme qu'il pourrait aider ou simplement avec qui parler.

Le jeune garçon sokwe parcourut les couloirs, bousculant parfois des élèves avant de s'excuser. A travers une des fenêtres, il aperçut Furaha qui l'avait attendu pendant qu'il était en cours. Oui tous les deux pourraient aller profiter des beaux jours, en allant dehors. Il continua à marcher à vive allure et lorsqu'il arriva dans la cours du bâtiment, Driss prit un temps pour apprécié le soleil sur sa peau noire. Furaha émit un petit cri en se posant sur son épaule, ce à quoi Driss ne s'attendait pas. Il pencha légèrement, mais à force de porter son familier, il était habitué à son poids. Le jeune homme se dirigea alors vers le parc, en passant par les pierres en lévitation qui l'amènerait là où il voulait. Habillé de manière très décontracté, il commença à marcher. C'était d'ailleurs une chose qui différé entre Poudlard et Uagadou. Dans l'école de magie anglaise, les élèves devaient porter des uniformes sombres dans lequel il devait mourir de chaud. Driss ne comprenait pas qu'on puisse ne pas pouvoir s'habiller comme on le souhaitait, mais en même temps c'était dans un soucis d'égalité, pour ceux qui n'avait pas forcément beaucoup d'argent. Mais à Uagadou les habits importaient peu, on allait pas juger quelqu'un sur la manière dont il était fringuer, c'était stupide. Enfin Driss ne fonctionnait pas comme ça. Arrivé au niveau de la cascade, il remarqua une femme assise, son professeur d'Astronomie qu'il aimait bien. Le jeune sokwe aurait aimé lui faire une petite frayeur, mais de un ce n'était pas convenable de faire ça à un professeur et de deux, il entendit distinctement le bruit du familier de son enseignante. Driss n'avait pas été très discret. Le jeune homme s'approcha de Madame Virtanem. « Bonjour professeur, comment vous portez-vous ? » Il s'assit à ses côtés, sans même demander l'autorisation. Furaha se posa à côté de lui et entreprit de chercher des trucs dans l'herbe. Qu'est-ce qu'il cherchait ? Driss n'en avait aucune idée. Assit les genoux plié, le jeune garçon regarda son professeur. « Vous profitez bien du soleil ? » Il n'y avait que cette raison pour que son enseignante soit présente ici et non pas en train de travailler. Il sourit.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Simone Virtanen
Simone Virtanen
Nyanni
Messages : 24
MessageSujet: Re: Rencontre dans les cascades. Feat Driss   Rencontre dans les cascades. Feat Driss EmptyMer 21 Déc - 22:32


Rencontre dans les cascades. Feat Driss


Je me souviens de mon arrivée à Uagadou, il y a presque vingt ans. Je me sentais perdue et sans attache. Mon père a été muté en Afrique, en tant qu’ambassadeur de Finlande. Avant nous étions à Londres et j’ai du aller à Poudlard, sauf que je ne m’y suis jamais plu. Devoir porter un uniforme m’énervait. Je rêvais d’aller à Gryffonder, heureusement j’y suis allée mais la particularité de ma famille allait me sauter en plein visage. En Europe, surtout en Finlande, les Virtanen sont connus pour être des élémentalistes de l’air. Nous sommes très doué avec l’élément aérien, il fait parti de moi. Nous apprenons très vite à l’utiliser. Enfin après que nous ayons passé le rituel. Ce dernier consiste à savoir si nous allons devenir élémentalistes ou juste simplement des sorciers de base. J’ai passé le rituel haut la main et je suis devenue la fierté de mes parents.

Durant des années, je me suis entraînée à utiliser mon don en dehors des cours, car à Poudlard, malheureusement je n’ai pas beaucoup m’exercer. Dans cette école, on ne juge que par la baguette, les sorciers comme moi sont mal vus et doivent être répertoriés au ministère. Je connaissais les sorts bien sur mais la baguette n’était pas très utile pour moi. J’ai voulu tenter le Quidditch mais on m’a accusé de tricherie à cause de mon don. J’étais malheureuse. Puis mon père m’a parlé de Uagadou et il m’a dit que je me sentirais chez moi, là bas car les dons sont bien vu dans cette école. Je suis partie plein d’espoir mais quand j’ai vu qu’il y avait peu de blancs comme moi, j’ai eu peur de revivre la même chose qu’à Poudlard. Le rejet.

Cela a été tout le contraire, on m’a accepté et encouragé. Bien sur, il y avait toujours des idiots pour m’ennuyer mais je me suis fait des amis ici. Puis j’ai découvert mon familier, un magnifique oiseau tonnerre que j’ai appelé Moon. C’est mon meilleur ami, je sais que je peux tout lui dire. Il m’écoute et me comprend, enfin du moins à sa façon. Il est très protecteur envers moi et il me le montre cette fois en criant à l’approche d’un inconnu. Je regarde dans la direction de son cri et je peux voir apparaître Driss, un de mes élèves à Sokwe. C’est un bon élève qui a l’air d’apprécier mes cours. Il me souhaite le bonjour

- Bonjour Driss je vais bien. Merci de t’en soucier. Et toi comment vas-tu ?

Je vois le familier de mon élève s’assoir près de Driss.

- Il est magnifique ton Calao.

Soudain Moon essaie de s’approcher de l’animal pour le renifler. Je le caresse doucement pour lui signaler de faire attention.

- Oui je suis venue ici pour m’aérer l’esprit. Je ne supporte pas d’être enfermé dans une salle. J’aime le Grand Air. J’aimerais faire mes cours dehors, mais pas sur que le directeur apprécie ma démarche. Et toi, que fais-tu ici ?








© LYLOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre dans les cascades. Feat Driss   Rencontre dans les cascades. Feat Driss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre dans les cascades. Feat Driss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Driss's relationship
» Driss E. Mwana ft Michael B. Jordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uagadou :: Uagadou :: Parc :: Cascade-
Sauter vers: